Le Cirque de Navacelles
Sculpté il y a des millénaires par les méandres tumultueux de la Vis, aujourd’hui assagie, ce joyau géologique est niché entre les causses de Blandas et du Larzac.
Du belvédère de Blandas vous pourrez découvrir l’histoire géologique du site et observer sa majesté avant de descendre visiter Navacelles et les Moulins de la Foux.
En savoir plus : www.cirquenavacelles.com
Le Mont Aigoual
Avec ses 1567 mètres, le Mont Aigoual est le plus haut sommet du Gard. Là haut, une vue imprenable incluant les Alpes, les Pyrénées et la Méditerranée vous attend.
Vous pouvez visiter son observatoire météorologique ou faire du ski à la station de Prat Peyrot.
La Couvertoirade
Au cœur du plateau du Larzac, la Couvertoirade, village préservé, abrite au sein de ses fortifications l’unique château templier.
Au fil de ses ruelles, une immersion dans l’Histoire !
En savoir plus : www.lacouvertoirade.com
Saint-Guilhem-le-Désert
C’est à Guilhem de Gellone (alias Guillaume d’Orange), petit-fils de Charles Martel et cousin de Charlemagne que le village de Saint-Guilhem doit son nom.
Après 13 années consacrées à la guerre, il se retira dans l’Abbaye de Gellone jusqu’à la fin de sa vie en 812.
Reconstruite au XIe siècle cette abbaye, symbole du 1er art roman languedocien, est classée au patrimoine mondiale de l’Unesco.
Le village de Saint-Guilhem, aux ruelles pleines de charme, bénéficie d’une situation exceptionnelle dans les gorges de l’Hérault qui ravira les marcheurs et les amateurs d’histoire.
En savoir plus : www.saintguilhem-valleeherault.fr
La grotte Des Demoiselles
Autrefois appelée grotte des fées, ses concrétions et dimensions vous émerveillerons.
Après avoir emprunté le funiculaire souterrain, vous découvrirez ses draperies, piliers, stalagmites et sa « Vierge à l ‘enfant ».
La salle principale appelée « Cathédrale », théâtre naturel exceptionnel accueille ponctuellement des concerts et manifestations.
Située entre Cévennes et Méditerranée, vous y trouverez fraîcheur et été et abri les jours de forte pluie.
En savoir plus : www.demoiselles.fr